Près de l'os - Rivière Blanche

 Oh ! Rivière Blanche me fait de nouveau l'honneur de 3 publications ? Après "Dimension Trash", j'apparais donc dans "Près de l'Os"... et je le dois au taulier, Artikel Unbekannt. 

Le sieur m'a donc ponctionné 3 textes très courts pour ce recueil de micro-nouvelles. Près de l'os, donc. Pas de gras, de surplus, on est dans vif du sujet et ça va vite. Un format de nouvelle sans doute peu apprécié par de nombreux lecteurs, avides de sagas, de séries, de tomes à n'en plus finir, ben voilà, lui il s'en fout, il édite de la nouvelle très courte.



Que dire ?

Pour moi, l'acte est inattendu. Pour tout dire, j'étais en randonnée aux alentours de Langres quand j'ai reçu un sms me proposant le projet. Je n'ai pas vraiment hésité. Je me suis même demandé d'où venait cette proposition. Mais peu importe. C'est juste une proposition super honnête, et je suis bien content de l'avoir acceptée. Et non, je n'ai pas mal au fondement !

Comme souvent, je me trouve en très bonne compagnie.

Mes compagnons sont nombreux, je les citerai plus tard.

En attendant, je vous vous conseille vivement de profiter de ce recueil assez hors normes, ce n'est pas fréquent de se plonger dans des univers de 2 à 3 pages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire